Gaspacho facile avec MuttiⓇ

juillet 18, 2017

Il y a quelques semaines de cela, un dimanche soir MuttiⓇ m'a proposé un petit défi, cuisiner une recette pour eux avec l'un de leur produit*. J'étais ravie car depuis que j'ai découvert cette marque, je teste leurs produits avec beaucoup de plaisir.

Cette fois-ci, Mutti m'a défié de cuisiner avec leur Passata au basilic et j'avais envie d'une recette rafraîchissante avec ces chaleurs qui sont annoncées ces prochains jours. Et quoi de mieux qu'un bon Gaspacho... mais aux saveurs italiennes bien sur !

Un peu d'histoire avant, sachez que la première exploitation agricole de la famille Mutti voit le jour en 1899 avec l'ambition de travailler la terre dans le respect des traditions italiennes. Dès le début du 20ème siècle, Mutti développe ses produits en créant notamment un double concentré de tomate en tube en 1922, ce qui améliore grandement la cuisine des Mamas ! Au fur et à mesure des années qui suivirent, Mutti essaie de toujours préserver au mieux la nature qui lui offre des tomates au saveur chaudes de la région de Parme. C'est aussi en 2010, que Mutti et WWF collaborent pour travailler sur l'impact environnemental de la production. Depuis Mutti se distingue par ses produits de qualité et ses recettes italiennes qui nous transportent sans bouger de notre chaise.




Gaspacho velouté Italien

Pour 4 personnes

⬩1 bouteille de Passata Mutti au basilic
⬩1 concombre pelé et épépiné
⬩2 poivrons (rouge et orange)
⬩1/2 oignon doux
⬩1 gousse d'ail
⬩2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
⬩2 cuillères à soupe d'huile d'olive
⬩1 grande tranche de pain ciabatta
⬩20cl d'eau glacée
⬩Basilic frais (2 poignées)
⬩Sel et poivre

facultatif: garder quelques dés de légumes pour servir.

Couper le concombre, les poivrons, l'oignon, l'ail et le pain en petits morceaux. Les réserver dans le blender (ou à défaut un grand bol pour mixer avec un mixeur plongeant).
Ajouter la Passatta et l'eau. Rincer le basilic et l'ajouter au mélange.
Verser le vinaigre et l'huile d'olive. Mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.
Réserver au frais au moins une heure.
Mixer l'ensemble jusqu'à ce que la soupe soit veloutée.
Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
Réserver au moins 2 heures avant de servir bien frais.

Un petit conseil, s'il faut vraiment très chaud, mettez votre soupe dans un récipient qui aura été mis au congélateur avant de servir, fraîcheur garantie !

* produit offert par Mutti®

You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest