Degustabox Juin 2017 - Apéritif !

juillet 08, 2017

Pour nous mettre en appétit des grandes vacances qui commencent, Dégustabox nous régale ce mois-ci avec une box spécialement dédiée aux apéritifs ! Qui dit été, dit apéro avec les amis, soirée où l'on passe plus de temps à picorer du bout des doigts qu'à réellement "manger à table".

Un plateau de petits toasts, fromages, dips, fruits, cornichons, chips et bien sur des boissons avec ou sans alcool ! Et pour se faire, rien de tel que notre petit box du début de l'été pour agrémenter nos futures soirées.



Personnellement, certains produits étaient très bien adaptés aux apéros, certains moins mais bon je salue l’effort car pour une soirée réussie, on sait que pour satisfaire tout le monde il vaut mieux en avoir beaucoup à proposer et surtout du choix !

◆◇◆◇◆◇

↬ Franchip's - Belin: Un produit que l'on connait bien, ces petites chips de pomme de terre cuite au four et toutes croustillantes, un petit régal qui fait moins mal sur la balance. J'avoue que je préfère celles-ci au Paprika que les autres que j'avais déjà reçues l'an passé, qui étaient pour moi beaucoup trop salées.

Hippeas: Une excellente découverte que ces petits soufflés aux herbes à base de pois chiches. J'adore découvrir de nouvelles saveurs surtout lorsque ce sont des produits de ce type, et là je n'ai pas été du tout déçue. Il étaient légers, croustillants et surtout les saveurs étaient vraiment agréables. Dommage que par chez moi, ce genre de produit est introuvable.

Cookie Sensation - BN: Des cookies fourrées de pâte à tartiner, à dévorer plutôt au goûter qu'à l'apéritif pourquoi pas. Par contre 6 cookies seulement dans le paquet, ça revient un peu cher pour un biscuit assez simple et dont les saveurs sont juste correctes. Bref, un produit qui n'avait pas franchement sa place dans la box.

Minis cornichons - Jardin d'Orante: Je suis une grande fan de cornichons, j'aime ce côté croquant, ce petit goût acidulé et piquant du vinaigre mais là j'avoue que la saveur "italienne" que j'ai reçue m'a déçue. C'était beaucoup trop sucré à mon goût, et le vinaigre était totalement inexistant. Point positif par contre le sachet que l'on peut emporter facilement partout !

Vinaigre aux épices - Melfor: Déjà reçu l'an dernier, je n'ai pas aimé du tout ce vinaigre, déjà parce que la cannelle et moi on est pas des cop's tu vois ! Donc, je passe à nouveau mon tour pour ce produit.

Compote veloutée - St Mamet: Voilà un produit plutôt pour les lendemains d'apéros ! Personnellement, la compote j'adore, je kiffe, j'aime bref on des cop's elle et moi ! J'avoue aimer toutes les compotes, veloutées, avec des morceaux ou encore mieux juste des fruits cuits et écrasés grossièrement à la fourchette. Cette dernière m'a beaucoup plu, j l'ai utilisé sur quelques jours, en mettant dans un bol, moitié yaourt, moitié compote, c'était juste top !

Madeleines choco/banane - Ker Cadelac: Un mix de saveurs très douces pour des madeleines trop bonnes !!! Oui ça fait déjà plusieurs fois que l'on reçoit des produits Ker Cadelac, mais franchement c'est toujours avec plaisir qu'on les dévore savoure. Un produit qui trouverait plutôt sa place au café plutôt qu'à l'apéro mais bon, on s'en fiche c'est trop bon !

Granola - Made Good: Une petite surprise que ces billes de granola (au nombre de 8 dans le sachet...), j'ai reçu celles aux pommes et cannelle, mais pourquoi mettre autant de cannelle !!! C'est une épice très puissante, et là les billes ont tellement ce parfum de cannelle qu'on ne sent même plus la pomme, dommage. Points positifs: pas de cacahuètes, Vegan, Bio et sans gluten.

Mélange de graines - Good4U: Je ne suis pas une grande fan des graines, mais bon de temps en temps ça ne fait pas de mal. Comme celles-ci étaient avec de la noix de coco, et que celle-ci n'est pas trop ma copinette, j'ai fait profité mon chéri de ces petites merveilles. Il les a goûté durant sa pause à son boulot avec un petit verre de jus de fruit frais. Il s'est régalé et a beaucoup apprécié, parfait pour un bosseur comme lui en permanence debout.

Infusion Verveine - Herbalist: Je suis une grande fan des infusions froides comme celle-ci, sans aucun sucre ajouté c'est juste ces vraies saveurs de plantes et de fruits que je cherche ! Comprenez que dedans il y a l'infusion de verveine et menthe, du jus de raisin blanc et du jus de cerise... Et c'est tout ! C'est tellement bon, servi avec quelques glaçons c'est du pur bonheur, surtout en cas de grosse chaleur. On s'en fait un petit verre sur la plage ?

"Chouchous" - Seeberger: Voilà comment faire plaisir à mon homme et ma fille. Je ne suis pas une fan des produits que l'on trouve sur les fêtes foraines, surtout quand il s'agit de cacahuètes grillées et caramélisées. Mais, donnez un sachet à mes deux amours et il sera vidé en moins de deux ! Selon leurs dires "c'est trop bon, ça déchire, on en rachète quand?"... j'en passe bien sur. Donc je peux dire que ce produit est parfait, pour un apéro festif !

Mayonnaise - Heinz: Je suis une fan inconditionnelle de la mayonnaise ! Maison c'est le top, mais niveau gras c'est le down total.. alors je me rabats souvent sur des mayo "allégées" en matière grasse, je culpabilise un peu moins. Cette fois ci j'ai été étonnée de la saveur de cette mayo (pas allégée du tout soit dit en passant !), c'est une saveur qui surprend car elle est légèrement sucrée et cela peut surprendre la première fois que l'on y goûte. J’approuve tout de même, mais en accompagnement de grillades pour adoucir les papilles !


Et vous, elle vous a plu cette box ?

You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest