Galettes de pommes de terre et poulet...

mars 30, 2016

...Ou comment faire la pire photo d'un plat ! En même temps, faire une photo juste avant de passer à table, un soir où il fait méga sombre et avec un chat dans les pattes qui ne fait que miauler parce qu'il a senti le poulet que vous venez de sortir du frigo... bref, tout ça pour une photo merdique pas top, mais des petites galettes bien sympa que j'ai chipé à Mimi Cuisine, que je vous invite bien sur à aller visiter. J'ai changé quelques petites choses, car bien sur je n'avais pas tout dans mon frigo.

Ces petites croquettes ou galettes (les miennes sont un peu plus "plates") comme vous voulez, sont délicieuses, rapides à préparer et surtout on peut les congeler pour les réchauffer au four plus tard. d'ailleurs un petit conseil perso, faites plutôt la préparation le matin pour le midi ou l'après midi pour le soir, ça tiendra mieux à la cuisson !



*~* Galettes de pommes de terre et poulet  *~*


Pour 12 petites galettes


  • 250g de pommes de terre  purée surgelées Picard
  • 4 oeufs
  • 50g de farine
  • 300g de poulet cuit
  • 100g de fromage blanc  yaourt grec
  • 100g de fromage râpé (Comté un peu vieux c'est parfait)
  • 1 oignon je l'ai zappé
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • sel et poivre

Cuire les pommes de terre et les éplucher à chaud. Sinon comme moi, faire juste décongeler la purée pendant 1 heure à température ambiante.
Mixer le poulet avec les oeufs, le fromage râpé, le fromage blanc (ou le yaourt grec) et l'oignon (que je n'avais plus).
Mélanger cette préparation à la purée. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec une spatule ou une fourchette, mais surtout pas de fouet !
Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer un peu d'huile ou de beurre (ou les deux mélangés pour éviter que le beurre noircisse).
Déposer des petits tas de préparation et les aplatir légèrement avec une cuillère. Les laisser bien dorer et le retourner.

Pendant que vous faites cuire les autres galettes, déposer les cuites sur une plaque de cuisson et les mettre au four préchauffé à 90°C, pour les garder au chaud et éviter qu'elles ne refroidissent.

Enjoy les amis

You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest