Tomates farcies "VG"

octobre 19, 2015

Quoi de meilleurs que des légumes farcis ! Tomates, courgettes, pommes de terre, oignons... Mais bon, j'avoue qu'en ce moment question finances, c'est un poil juste, donc plutôt que de faire des tomates farcies classiques, on va les faire avec une farce de légumes, et je vous assure que c'est tout aussi bon et peut être un peu plus digeste (perso je digère un peu mal la viande).

Après rien ne vous empêche de farcir avec les légumes que vous avez sous la main, le principal c'est de râper vos légumes très finement. N'hésitez pas non plus à avoir la main lourde sur les épices, herbe et assaisonnements que vous préférez.

Servez ces petits légumes farcis avec du riz, des pâtes ou encore juste une petite salade verte et vous avez un petit repas sympa et qui est tout aussi bon réchauffé le lendemain ! Pratique surtout quand on bosse et qu'on a pas trop le temps de passer derrière les fourneaux les midis !


*~* Tomates farcies VG *~*


Pour 5 grosses tomates

  • 5 grosses tomates à farcir
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de millet cuit* (cela apportera un peu de "consistance")
  • 1 cuillère à café d'amandes effilées (ça c'est le petit truc en plus qui fait son effet mais c'est facultatif)
  • 1 cuillère à café de ketchup (ça donne un petit côté sucré pas désagréable)
  • sel, poivre, épices si vous aimez !

Préparation

Couper le haut des tomates, les vider avec une cuillère. Les saler à l'intérieur et les déposer à l'envers sur une grille pour qu'elles évacuent leur eau pendant au moins 30 minutes.
Peler la carotte, l'oignon et l'ail. Râper avec une râpe fine la courgette, la carotte et l'oignon. Hacher l'ail finement.
Dans une poêle graissée légèrement, faire revenir les légumes râpés et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement colorés, environ 15 minutes. Assaisonner en fin de cuisson (sel, poivre, épices...)
Dans un saladier, verser le millet et les légumes. Ajouter le ketchup et les amandes. Bien mélanger. Farcir les tomates avec ce mélange et leur remettre le chapeau !
Préchauffer le four sur 180°C.
Déposer les tomates dans un plat à gratin, verser un petit fond d'eau et enfourner pour 25 minutes environ.

Servir de suite et régalez-vous !

* si vous n'avez pas de millet, prenez de la semoule cuite, ou encore du quinoa, sinon du riz fera aussi l'affaire.

Enjoy les amis

You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest