Glace aux Oreo® - 3 ingrédients ! (sans sorbetière)

juillet 06, 2015

Bon j'arrête de vous ennuyer avec mes salades, mais avouez qu'en ce moment on aurait du mal à se manger un copieux cassoulet ou une bonne choucroute, non ?

Allez, je vous laisse cette petite recette testée hier depuis que j'ai vu cette vidéo de TabiEats (que je vous conseille d'aller visionner en vidéo aussi, ce sont deux japonais -parlant anglais- qui nous font découvrir de délicieux restaurants, des produits japonais surprenants et des recettes autant traditionnelles que revisitées), j'avoue que j'ai craqué ! Une glace moelleuse (si si je vous assure, pas dure du tout !) avec tout ces petits morceaux d'Oreo® c'est juste trop bon. Par contre, je n'avais pas de Matcha donc j'ai fais sans et je pense qu'avec ce doit être encore meilleur.

Sachant que cette recette part d'une base de deux ingrédients, après libre à vous de la concevoir à votre manière. Je pense très vite en faire au beurre de cacahuètes et M&M's pour mon homme, et banane caramel pour ma puce.

Je m'excuse pour la qualité de la photo absolument médiocre, mais avec cette chaleur je ne prend pas vraiment le temps de faire des photos parfaites ! On s'en fiche le principal c'est que le goût y soit, et il y est, c'est juste énoooooorme !

Une photo publiée par @zaza.miam le


*~* Glace aux Oreo *~*

Pour un bac à glace (1 litre environ)          Préparation 15 minutes + congélateur

Ingrédients

  • 2 tasses de crème liquide entière méga bien froide (500 ml)
  • 14 oz de lait concentré sucré (1 boite de 397g)
  • 10 Oreo® coupés grossièrement (c'est mieux quand il y a des gros morceaux)
  • 1 cc de vanille liquide (facultatif)
Préparation

Au moins deux heures avant de préparer la glace, mettre le bol mélangeur et le fouet au congélateur. Le lait concentré et la crème doivent eux aussi être placés au réfrigérateur avant d'être utilisés.

Verser la crème dans le bol et commencer à monter la crème en chantilly ferme.
Ajouter alors le lait concentré sucré en plusieurs fois, en remuant délicatement.
Vous pouvez mettre un peu de vanille si vous le désirez.
Ajouter enfin les Oreo® hachés et mélanger pour les répartir sans trop travailler la préparation (plus il y a d'air, plus la glace sera moelleuse).
Verser dans un bac à glace (récupéré d'une ancienne glace de supermarché c'est très bien) fermer avec le couvercle et mettre au congélateur au moins 12h, le mieux une nuit.

Lorsque vous voulez la servir, la laisser 5 minutes à température ambiante avant de façonner les boules.

Conseil

Laissez votre imagination défier les lois marketing, pourquoi ne pas se faire une glace banane, chocolat et beurre de cacahuètes, fraise et macarons, meringue et kiwi...

Enjoy les amis !

You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest