Degustabox Fevrier 2017 - Petit Déj

Et voilà de nouveau notre petite box Degustabox qui ce mois-ci m'a un peu surprise ! Le thème est le petit déjeuner, et j'avoue que c'est peut être le repas que je ne peux me passer sur une journée, sauf si bien sur vous me proposez un brunch, là je veux bien faire l'impasse dessus mais pas sur mon petit café au lait d'avoine (tiens encore celui-ci !).

Pour certain(e)s, le petite déj se résume à un café pris au saut du lit avec/pas un petit truc sucré, pour d'autres c'est plutôt gros plateau avec beaucoup de choses dedans "jambon, fromage, oeufs, pains, confiture, beurre..."

Pour ma part depuis plusieurs années, je fais en sorte que l'on prenne nos petits déjeuners ensemble (à trois c'est relativement faisable), il y a toujours des fruits, un pur jus à boire et/ou du lait, du yaourt, beurre et confiture (sans oublier pâte à tartiner pour monsieur), des céréales, de la brioche, des pancakes ou encore du pain aux graines (celui de Harry's© est top !) parfois quelques petits extras.


Alors cette box me tentait beaucoup car je m'attendais à trouver des produits pour améliorer ou même changer mes petits déjeuners, mais bon on va dire que la moitié seulement aura eu mon approbation, le reste... et bien ce n'est pas vraiment ce que j'espérais pour des petits déjeuners.

Et vous, vous en pensez quoi ?

*~* Box Février 2017 -  Petit déjeuner *~*

Floraline - Lustucru : De mes souvenirs (lointains...) la Floraline était l'aliment utilisé par les mamans pour leur bébé, les pépés et mémés pour épaissir leur bouillon.... mais alors qu'est ce que je fais avec cette poudre moi dans mes petits déj ?? J'ai fouillé un peu sur le net et j"ai vu qu'on pouvait faire des sortes de "pudding" façon gâteaux de semoule pour le matin... c'est pas pour moi, j'aime bien avoir de la "mâche" et manger un plat qui a déjà l'air d'avoir été mangé et par la suite........ bref je vous laisse imaginer la suite. Non, par contre j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser dans certaines recettes de boulange, là je dis oui pourquoi pas !

Fruit Kid'z - Vitabio : Déjà reçu un de leur produit en juillet 2016... c'est un très bon jus de fruit celui-ci est peut être un poil "puissant" mais bon c'est un pur jus bio, 100% fruits, sans sucre ajouté donc il faut s'attendre à ce genre de saveur.

Lait soja-caramel-orge - Soy : Je n'aime pas le lait de soja et là je me retrouve avec une bouteille... je n'aime pas gaspiller et j'ai repoussé de jours en jours le moment fatidique du "premier trempage de lèvres". Pour qu'enfin je me lance, et là.... ahhhhhhh révélation : c'est super bon ! Dès la première gorgée c'est une impression de crème anglaise avec une douce saveur de caramel qui envahit mon palais ! Je pense que l'orge adoucit grandement ce lait, car le soja est très fort en goût et ne plait pas à tous. Il faut oser se lancer et j'avoue que j'ai hâte de retrouver ce lait vers chez moi !

Confiture "Fruits intenses" - Bonne Maman : Ma confiture au quotidien est Bonne Maman, donc je ne dis pas pour en recevoir. Mais celle-ci est légèrement différente, plus de fruits, moins de sucre et le résultat est une confiture moins "figée" et surtout plus goûteuse en fruits. Je suis conquise et ma fille aussi !

Tortilla "Nacho Cheese" - Pringles : Des tortillas.... au petit déjeuner... hummm je suis un peu dubitative ! Je sais bien qu'il y a des personnes qui préfèrent du salé le matin, mais je ne pense pas que ce soit le genre de produits qu'elles mangent avec leur café. C'est un bon produit mais plutôt pour l’apéritif que pour la matin !

Lady Irrésistible - Lipton : Un thé parfumé à la bergamote (je ne connaissais pas cette saveur avant), alors je ne suis pas une férue de thé, le seul que j'apprécie réellement est le blanc au jasmin, mais je n'en bois pas souvent. Malgré la saveur légèrement citronnée ce n'est pas un thé que j'apprécie, donc je le laisse pour les collègues !

Frusli myrtilles - Jordan's : Des barres de céréales ne se refusent jamais, si en plus elles sont sans arômes artificiels, sans colorant ni conservateurs, on ne peut que les apprécier. J'avais déjà goûté ces barres avant de les recevoir et donc je suis contente. Cela reste tout de même très sucré donc on réserve pour les coups de pompes ou après des efforts !

Bandeaux fraises - Look-O-Look : Des bonbons au petit déjeuner ? Je sais qu'il faut varier, mais bon les bonbons sont plutôt à réserver pour les grandes occasions qu'au moment le plus important de la journée. Même si c'est un produit sympa, ce n'est pas vraiment adapté à cette box.

Graines de chia - Seeberger : Voilà une belle surprise ! Des graines de chia à mettre sur les fruits, le yaourt, les pains, il y en a qui en font même des "puddings" (que j'ai goûté et qui est assez étrange en bouche, mais pas mauvais !) enfin bref, on en met partout au petit déj pour un apport riche en protéines.

Jerky - Jack Link's : J'ai reçu la version "original", et il vaut mieux avoir de sacrées bonnes dents car comme son nom l'indique c'est tut de même de la viande séchée... et c'est du costaud ! Par contre le sachet est tristement petit et remplit à peine au quart donc on reste un peu sur sa faim... Bien sur ce produit est à réserver plutôt pour l'apéritif que pour le petit déj, à part si cela vous donne envie dès le matin.

En bref, je suis mitigée sur cette box, plusieurs produits n'avaient clairement pas leur place dedans, mais quelques produits m'ont étonné. On verra le mois prochain si la box me plaira plus !

Si vous voulez tenter l'aventure de la Degustabox, profitez d'une réduction de 5€ sur votre première box, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Lors de votre commande, notez le code JEZABELL-3B32

Commentaires

Clem a dit…
Je cherchais justement des informations sur la marque Soy quand je suis tombé sur ton blog.
J'aime son côté simple et tes articles sont très bien.
Clem