Degustabox Novembre 2016 - Noël

décembre 07, 2016

Une box qui m'a fait rêvé et que j'attendais avec grande impatience ! Mais je vous le dis franchement, j'ai été assez déçue, ce qui m'a presque fait arrêter l'abonnement. Mais bon, je me dis toujours qu'il en faut pour tous les goûts et qu'il y aura toujours des produits qui ne me plairont pas forcément mais qui plairont à d'autres, et inversement.

Mais là il y a quelques erreurs je trouve, après c'est une opinion personnelle, donc si vous pensez que j'ai tort sur certains points, n'hésitez pas à commenter à la fin de l’article !



*~* Degustabox - Noël 2016 *~*


On commence par le sucré !



1. Deux préparation pour chocolat façon "Bistrot" - Van Houten : Quoi de mieux que de se faire un chocolat chaud quand il commence à faire des températures négatives dehors ? Ces deux préparations sont parties rapidement. J'ai ajouté la seconde fois, un peu de cannelle en poudre, c'était juste trop miam ! Des senteurs de Noël !

2. Perles Noires - Desobry : J'ai été étonnée de découvrir cette marque, je l'avais déjà aperçu brièvement en faisant mes courses, mais jamais je ne m'y étais attardée. Ce sont des petites perles de chocolat sur un petit biscuit, recouvert de chocolat noir. Une petite douceur qui se marie très bien avec le café ! Attention, ça part vite si vous ne planquez pas la boîte !

3. Pain d'épices - Boulanger Joseph : Vous avez des actions chez ce fabricant Degustabox ? Deux fois en moins de deux mois... Comme je n'aime pas le pain d'épices, mon homme s'est laissé tenter, et son verdict est sans appel, c'est bon mais comme tous les autres, pas vraiment "original". Au moins ça colle au thème de Noël ! Dommage...

4. Eau de coco - Ayam : Eau de coco + ZaZa = NON !!! Après les sardines et les épinards, l'eau de coco vient en troisième position des produits que je déteste (au point que ça m'en donne des vomitos !). Je ne peux pas, je n'aime déjà pas tout ce qui est à base de coco alors de l'eau de coco ! Non, non et re-non, je ne peux pas.
edit du 12 janvier 2017 : mon homme a goûté et l'a trouvé assez bonne et douce.

5. Lait de coco - Ayam : bon je ne vais pas le redire donc vous savez ce que j'en pense. Après c'est comme pour tout il y en a qui aiment et d'autres pas. Donc je ne pourrais pas vous dire si c'est bon ou pas.

Et pourquoi donc des produits à base de Coco dans une box de Noël...? Je suis ouverte vraiment, mais c'est comme si en plein été on nous proposait une préparation pour raclette ou blanquette. Ça paraîtrait étrange non ? Même si je raffole des deux.

***

On finit par le salé !



6. Ajvar Classique - Granny's Secret : Pas encore testé, je garde cette préparation pour mes toasts de Noël. Et si ce n'est pas bon, et bien je ne m'en prendrais qu'à moi-même.

7. Duo oignons/cornichons - Les Jardins d'Orante : J'en ai goûté quelques uns, ce n'est pas mauvais, mais un poil trop d'oignons grelots (j'ai compté, il y en avait plus que de cornichons... dommage par contre l'estragon c'est "spécial" !

8. Canapés Toasts Nature - Harry's : Je testerai pendant les fêtes car là c'est un peu tôt !
edit du 30 décembre 2016: testé et non approuvé, les toasts étaient secs et assez fades...

9. Sauce au vin et échalote - Christian Potier : Pas encore testé.
edit du 03 janvier 2017 : testé sur un poisson blanc juste cuit en papillote, c'était bon mais un peu trop fort en goût de vin pour moi. Je resterai plutôt sur des sauces plus douces.

10. Toasts briochés Foie gras - Harry's : De même, je testerai plus tard !
edit du 30 décembre 2016: Testé et approuvé, comparé à son copain le nature, celui-ci est doux et avec une saveur très agréable. Je l'ai goûté avec l'ajvar et quelques autres petits douceurs à tartiner ce qui était agréable.

***

Enjoy les amis 


You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest