Dégustabox Septembre 2016 - Cocooning

octobre 03, 2016

La dégustabox de Septembre se veut "Cocooning" ! Personnellement, j'aime parfois me laisser aller à ne "rien faire". Je mets cela entre guillemets, car pour moi ne rien faire, se résume à faire ce que je n'ai pas le temps de faire tranquillement - mes mots croisés, une partie de mon jeu préféré (NB: the witcher 3) ou encore faire du rangement. Oui pour moi ça c'est du cocooning, car je ne prends pas forcément le temps de faire cela d'une manière détendue et calme, c'est toujours la course à la maison ! J'avoue que j'ai du mal à rester posée sur la canapé sans "rien faire", il me faut quelque chose sinon j'ai l'impression qu'il manque quelque chose !

Bref, revenons à cette box, qui m'a étonnée car je voyais plutôt pour du "cocooning" au moins un produit "CHOCOLAT" ! Que nenni, donc un poil déçue, surtout que certains produits n'étaient pas vraiment adéquats en cette période de l'année... mais bon on verra le mois prochain s'ils réussissent à nous surprendre encore plus.




*~* Degustabox - Cocooning *~*

Dans le sens des aiguilles d'une montre !

 Thé citron vert onctueux - Tetley: J'aime bien le thé, et celui-ci est assez doux j'avoue, mais bon je ne cours pas non plus après. Le citron j'aime, mais dans un thé pour ma part d'est un peu "

 Franchips - Belin: Une petite découverte ces chips, mais alors beaucoup, beaucoup, beaucoup trop salées !! Honnêtement, je sais que les chips doivent l'être mais j'ai bien eu l'impression que la dose a été un peu trop importante sur cette recette. J'ai testé personnellement une autre variété de cette marque et c'était pareil, beaucoup trop de sel ce qui n'est pas forcément agréable. Bien dommage car elles doivent être bien meilleures que je ne les ai goûtées.
💔 Cuisine Soja - Alpro: Pas de chance le soja à cuisiner déjà tester avec une autre marque et je ne peux vraiment pas, pour moi ça a un arrière goût de papier.... donc je l'ai offert à quelqu'un qui aimait ça. Je garde ma bonne crème fraîche classique.

❤ Barres de céréales - Extra :Deux barres de céréales Extra, ça tombe bien mon homme avait besoin d'un petit encas pour le boulot. A ce qu'il m'a dit elles sont excellentes, malgré leur prix assez élevées (donc on profite quand il y a des promos dessus !).

 Thé Rooibos & Sureau - Little Miracles : Une petite merveille que ce thé, ma fille et moi sommes ravies d'avoir goûté cette boisson, elle est délicieuse et rafraîchissante. L'effet "énergisant" n'était pas vraiment là, mais la saveur était très douce et légère. Dès que je le peux, j'en teste d'autres !

❤ Gourde comporte de fruits - Andros : Oui une gourde toute simple, de compote de pommes toute simple, mais justement c'est le fait que ce soit à près de 96% composé de fruits c'est déjà pas mal. Donc à moins de 4% de sucre ajouté c'est un point positif, mais bon j'avoue que le prix est assez élevé (4,50€/kg environ) pour justement de la simple compote de pommes nature, alors que je trouve des pommes à moins de 1,20€ le kilo en ce moment.

❤ Caramel à la fleur de sel - Bonne Maman : C'est le genre de produit que l'on a vite fait de dévorer déguster à la grosse petite cuillère ! Je l'ai testé dans un petit feuilleté dont je vous parlerai prochainement, c'était juste une petite tuerie. Le prix est un peu élevé pour le produit, mais franchement ça dépanne bien, surtout quand on "oublie" parfois son caramel sur le feu... paix à l'âme de ma casserole !

💔 Pain d'épices Maya l'abeille - Joseph Boulanger : C'est déjà Noël ?? Ah non, c'est dans deux mois... euh vous ne vous êtes pas trompé par hasard ?? Bref, je ne suis pas fan du pain d'épices surtout que la plupart des "industriels" sont asse secs et surtout vite écœurants. Donc j'ai passé mon tour, mais mes collègues ont apprécié donc c'est qu'il était bon. Mais bon du pain d'épices en septembre, c'est comme si on recevait du foie gras en plein mois de mai....

💔 Abricots secs - Seeberger : J'adore les pruneaux, mais les abricots secs... je n’aime pas trop donc je vais voir si je peux le goûter dans une recette qui en demande.

❤ Lait d'avoine - Alpro : Mon coup de 💗 de cette box ! Depuis que je l'ai testé, j'en achète régulièrement. Si je ne pouvais plus consommer de lait "normal", je me tournerai vers celui-ci. Le goût est tout doux, on dirait le lait des céréales quand on a fini de les manger.

💔 Jus de Nopal - Nopaï : J'ai goûté avec mon chéri, ce n'est pas que ce soit "mauvais", je ne dirai pas ça chacun ses goûts, mais je n'aime pas du tout c'est très fort et très épais, on dirait presque une purée de fruit plutôt qu'un jus.

❤ Soupe japonaise au Miso - Knorr : Une petite douceur bien réconfortante les soirs frais. J'ai servi cette soupe avec un peu de riz et de légumes à part. On s'est régalé !


Verdict : Dans l'ensemble cette box était sympa, mais bon certains produits sont à proposer plutôt à des moments de l'année plus adéquat, car du pain d'épice en pleine rentrée personnellement je ne comprend pas vraiment.
Cela ne m'a pas empêché de découvrir un produit ont je ne peux plus me passer maintenant, le lait d'avoine était une surprise !


Et vous, vous en avez pensé quoi donc de cette box ?

***

Enjoy les amis 





You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest