La Pizza Bouboule - Pizza Balls

mars 13, 2016

Il y a quelques temps, je zieutais Pinterest et je suis tombée sur certaines photos de pizzas, servies non pas plates mais en bouboules ! Je trouvais l'idée très marrante et bien sur, ma fille a voulu qu'on essaie de faire de même.
J'ai testé la semaine dernière mais pas le temps de prendre de photo, ce week end donc je me suis dis que j'allais enfin la prendre en photos, mais devinez qui a oublié de faire en sorte de prendre une photo décente...

Bref, la qualité des photos n'est pas au rendez-vous (en même temps le soir à 20 heures c'est pas facile facile...), mais le goût y est, et franchement c'est une idée très originale pour un apéro dînatoire ou bine juste pour une soirée télé avec son chéri ou des amis !

Photo prise au moment de manger... désolée de la mauvaise qualité

*~* Pizza Bouboule - Pizza Balls *~*


Pour 4 à 6 personnes

Pâte à pizza

  • 375 g de farine (vous pouvez si vous avez envie de faire avec de la farine aux graines, un peu de farine complète, ajouter des herbes... au choix !)
  • 20 cl d'eau à température ambiante
  • 15 g de levure de boulanger fraîche
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Garnitures au choix: sauce tomate, crème fraîche, herbes (origan, basilic...), jambon, poulet, poivrons, fromages de vache, de chèvre... selon vos envies ! L'équivalent d'une balle de ping-pong en terme de quantité.

Préparer la pâte à pizza comme vous préférez, personnellement c'est mon gentil robot qui fait le boulot. Je verse d'abord l'huile d'olive, l'eau et la levure diluée, la farine et le sel. 
On laisse pétrir pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache bien et soit bien homogène.
Filmer le bol et laisser au chaud près d'un radiateur ou dans un four pendant 1 heure.
Sortir le pâton du bol et détailler le en 24 pièces.
Étaler chaque morceau en cercle et déposer au centre votre garniture. Passer un doigt mouillé autour du cercle pour le refermer et bien le sceller (sinon vous allez avoir votre garniture qui va se faire la malle !).
Déposer dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Répéter l'opération avec le reste des morceaux de pâtes.
Couvrir d'un torchon et laisser lever encore 30 à 40 minutes.
Préchauffer le four à 180°C
Juste avant d'enfourner, vaporiser un peu d'eau sur le dessus et parsemer de fromage râpé.
Faire cuire pendant 25 à 30 minutes (en fonction de votre four), à surveiller donc.

Servir de suite et régalez-vous !

je ne suis pas douée pour les photos, mais le goût y est !
Enjoy les amis !

You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest