Dôme au chocolat

mars 26, 2016

Mon homme et ma fille me réclament depuis quelques jours une mousse au chocolat. Jusque là rien de très palpitant, mais j'avais envie de leur faire ma petite mousse classique mais présentée différemment. Ce n'est pas bien compliqué et franchement ça fait son petit effet sur la table, et puis avouons le que c'est fun de pouvoir "casser" le chocolat pour découvrir une belle mousse en dessous !



Ma photo n'est pas la plus jolie, mais j'avoue que l'effet rendu sur la table rendait plutôt bien. J'ai acheté récemment un petit moule à empreinte sphérique chez Stokomani pour quelques euros, donc pas la peine d'investir une fortune quand on sait qu'on ne va pas l'utiliser quotidiennement.






*~* Dôme au chocolat *~*

Pour 6 petits dômes (de 7cm de diamètre)


  • 100g de chocolat noir
  • 100g de chocolat blanc
  • 3 gros oeufs
  • 2+1 tbsp* (environ 45g) de sucre en poudre

Préparation des dômes

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (plus sûr qu'au micro-ondes).
Répartir le chocolat blanc dans chaque empreinte et ôter l’excédent en le retournant.
Laisser figer au frais pendant 10 minutes, le temps de préparer la mousse.

Préparation de la mousse

Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie (laissez-le tiédir pour éviter le cuisson des jaunes).
Fouetter les jaunes avec 2 tbsp de sucre pour qu'il se dissolve.
Ajouter le chocolat et bien mélanger.
Monter les blancs en neige "molle", puis les serrer avec le reste de sucre.
Incorporer délicatement les blancs dans le chocolat en soulevant la préparation.

Verser dans les empreintes de chocolat blanc et laisser reposer au frais au moins deux bonnes heures. Démouler et servir avec un petit biscuit ou un morceau de Panettone !

A déguster dans les 24 heures !

Enjoy les amis

*tbsp: tablespoon, cuillère à table américaine, j'en parle par ici !

Prochain essai avec ce moule, des petits flans de légumes !

You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest