Cookies sans beurre... mais vert !

Depuis plusieurs jours je me tête de tester cette recette de cookies sans beurre. Je ne pourrai pas les proposer sous l'intitulé "sans lactose -SL" car j'y ai incorporé des pépites de chocolat blanc qui elles contiennent du lactose. Après libre à vous d'en mettre ou pas, ces petites merveilles seront alors SL, et si vous avez encore plus de courage de transbahuter l'oeuf par un liant VG alors, là on atteint le summum du cookie végétalien ! Mais je n'en suis pas encore là.

Ces cookies viennent d'un blog que j'apprécie beaucoup, et que bien sur je vous invite à visiter, si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'anglais, votre ami Google sera là pour vous épauler ne vous en faites pas.

Par contre pour ce qui concerne les proportions*, j'ai gardé tel quel et je confirme que c'est un succès ici. Je me suis même laissé tenter par lécher la cuillère de pâte et bien c'est surprenant, car on ne sent plus l'avocat par rapport au goût qu'on lui connait. essayez vous serez étonnée !


*~* Cookies sans beurre *~*

Pour 24 biscuits

  • 1/2 tasse d'avocat (pour ma part c'était un avocat de bonne taille)
  • 1/2 tasse de sucre (de préférence blanc pour garder la belle couleur verte)
  • 1 oeuf moyen (ou un liant VG)
  • 1 tsp de vanille
  • 1 tasse de farine
  • 1 tsp de bicarbonate (je n'en avais pas donc un peu de levure)
  • 1/8 tsp de sel fin
  • 2 tbsp d'huile de coco (comme je n’aime pas j'ai mis de la margarine)
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat (mix blanc, lait, noir) pour moi du chocolat coupé grossièrement, les pépites sont chères je trouve en sachet !

Préchauffer le four à 165°C (pas plus pour garder la belle couleur)

Dans un saladier mélanger la farine, le bicarbonate et le sel.

Ouvrir l'avocat, ôter le noyau et écraser la chair grossièrement à la fourchette avec l'huile de coco (ou la margarine). Ajouter le sucre et fouetter pour obtenir une pâte assez lisse (vous pouvez laisser des petits morceaux si vous le voulez). Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger (j'ai utilisé mon batteur électrique pour que le mélange soit bien lisse).

Verser en deux ou trois la farine et bien mélanger entre chaque. Ajouter enfin le(s) chocolats.

Faire des tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, à l'aide de deux cuillères.

Faire cuire environ 15 minutes.

Laisser bien refroidir avant de déguster !



* pour les proportions, j'utilise mes tasses et cuillères trouvées chez Féeriecake

Enjoy les amis !

Commentaires