Ginger Baker Creams - Biscuits aux épices et crème

février 12, 2016

Il y a peu de temps, mon chéri a eu la gentillesse de m'offrir un superbe livre qui résume assez bien la famille que nous formons à nous trois ! En résumé, nous sommes des geeks, écoutant autant du métal que des bandes originales de jeux vidéos... non ne vous sauvez pas, je ne vais pas vous maltraiter les tympans avec mes compiles !


Non, juste pour vous présenter ce petit bouquin qui est arrivé dans mes mains avec autant de plaisir que ma dernière figurine de Link venue tout droit du Japon ! Bref, un petit plaisir qui vient du Royaume-Uni que je souhaite partager avec vous aujourd'hui.

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps, et je vous livre la recette qui donnait très envie à mon homme, que j'ai un tout petit poil modifiée, mais vous pouvez la suivre telle que je vous la livre, je ne vous en voudrais pas !



*~* Ginger Baker Creams - Biscuits aux épices fourré à la crème *~*


Pour 16 biscuits

Pour la pâte à biscuits
  • 160 ml d'huile (colza par exemple) pour ma part moitié beurre et moitié huile (je n'avais presque plus d'huile et la flemme de sortir juste pour un peu d'huile...)
  • 200 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 3 + 1/2 cuillère à soupe de mélasse (euh par chez moi c'est un peu dur d'en trouver, j'ai fais sans !
  • 200 g de farine de blé complète (oups, j'ai zappé la version "complète")
  • 200 g de flocons d'avoine (un conseil, choisissez des gros flocons, c'est mieux)
  • 2 cuillères à café de bicarbonate (non, ça c'est pas changé !)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 3 cuillères de gingembre en poudre (là oui j'ai sauté, je n'en avais pas chez moi)
  • 1/2 cuillère à café de clou de girofle en poudre (ça j'oublie totalement, car je trouve le parfum méga trop fort, même à petite dose)

Pour la crème
  • 100 g de chocolat blanc
  • 140 g de beurre ramolli (mix de 80g de beurre et 60g de Philadelphia - fallait le terminer !)
  • 200 g de sucre glace

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un grand bol, versez l'huile et le sucre, ajouter l'oeuf, la mélasse et fouetter bien.
Personnellement, j'ai utilisé mon batteur électrique !
Versez la farine, les flocons d'avoine et les épices. Bien mélanger, cette fois-ci avec une spatule c'est plus pratique.
Lorsque la pâte se forme, divisez celle-ci en 32 boules (j'ai calculé, cela fait des petites boules de 25g chacune, sinon utiliser une Tablespoon c'est pile poil la quantité de pâte que j'ai utilisé).
Déposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, attention les biscuits s'étalent un peu, donc espacez-les un peu.
Enfournez pour 10 à 12 minutes, vérifiez la cuisson, ils doivent être juste dorés.
Laissez les refroidir sur une grille.

Pour la garniture, faites fondre au bain-marie le chocolat blanc et le garder de côté, il ne faut pas qu'il soit trop chaud.
Fouettez le beurre (et le Philadelphia si vous aimez) avec le sucre glace, tout en continuant de fouetter, versez le chocolat en filet pour l’incorporer.
Réservez au frais pendant au moins une heure (si possible dans une poche à douille ou un sac congélation).

Pour le montage, prenez un biscuit fourrez-le de crème et refermez avec un autre biscuit (à la manière d'un macaron !), miam !

Dégustez de suite, sinon a réserver au frais pour que la crème ne "s'effondre" pas.

Enjoy les amis


En prime, voici un drum solo du batteur de Cream (Ginger Baker) "inspiré" pour cette recette, vue par l'auteur ! Vous prendrez bien un petit digestif ? ou un peu de paracétamol après ça !



You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest