Rubrique tests en cuisine ! Test #1 : Pâte à pain Croustipate®

janvier 11, 2016

Est ce que cela vous arrive aussi, que lorsque vous avez envie d'essayer un produit, une recette ou autre vous aimez bien avoir un avis avant de vous lancer ?

Personnellement, pour une recette s'il y a des avis je lis mais je prends du recul car chacun possède des outils différents et ne donnent pas forcément le même résultat. Par exemple au niveau des fours ils sont tous différents et ne rendent pas la même cuisson chez chacun.

De même pour un produit, certains vont apprécier d'autres non, pour des raisons diverses et variées, mais tout simplement parce que nous n'avons pas la même vision et/ou les mêmes attentes. Ce qui est le cas pour les produits alimentaires !

Et c'est pour cela que je vous propose de vous donner des avis personnels sur divers tests que je ferais en cuisine, que ce soit des recettes particulières, des produits ou encore des ustensiles (car il y a de quoi faire !)

Pour le premier test, j'ai voulu vous proposer un nouveau produit pratique de la marque Croustipate®, la Pâte à pain prête à enfourner.



Il m'arrive parfois de faire du pain maison, mais avec mon travail actuellement c'est difficile, donc comme il y a avait une promotion dans mon magasin je me suis laissée tenter par ce produit. Il y a le choix entre deux pain, au levain ou aux graines.

J'ai testé la recette au levain, le pain était très bon et aéré, pratique, on déballe, on pose sur une plaque de cuisson (ou comme moi dans un moule à cake pour garder une belle forme allongée), et on enfourne pour une vingtaine de minutes ! Ça sent bon, et au moins pas d'erreur sur la quantité de sel, levure ou autre.

On laisse à température ambiante au moins 30 minutes avant d'enfourner !

Vous pouvez agrémenter la pâte sur le dessus avec pourquoi pas des graines de tournesol, des flocons d'avoine ou encore un beau quadrillage fait avec une lame bien aiguisée. A vous de choisir !

Le pain aux graines est tout autant moelleux et délicieux, j'avoue avoir ma petite préférence pour celui-ci, après quelques dizaines de minutes après la sortie du four on se coupe une belle tranche tartiner de beurre frais et là, on est au paradis !

Voici le résultat pour vous !

Un petit moment de bonheur pour les narines !

Pour vous résumer le test (personnel) que j'ai fait pour vous !

Points positifs

  • Pratique, on ouvre - on enfourne - on se régale
  • Ajout possible sur le dessus (attention on ne retravaille pas la pâte !)
  • Taille raisonnable pour 4 personnes
  • Prix environ 2,30€ les 500g (le prix d'un pain de ce calibre par chez le boulanger de mon coin est d'environ 2,50€)

Points négatifs
  • Pas de possibilités de rajouter des ingrédients DANS la pâte
  • Un peu juste pour des bons mangeurs

Enjoy les amis


You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest