Salade de quinoa

Voici ma première petite recette que je vous propose ! C'est l'été la canicule, avouons-le, je ne sais pas où vous habitez, mais par chez moi ça tourne depuis quelques jours autour des 38°C... et cuisiner devient difficile surtout quand dans la cuisine il y fait plus de 30°C à même pas midi !

Alors quoi de mieux que de se faire plaisir avec des salades fraîches qui ne demande pas de cuisson ou de four ! Sachez que mon four est en période de diète, déjà que le pauvre a son ampoule qui a grillée mais en plus je ne m'imagine pas faire cuire un poulet ou un gâteau en ce moment !

Une salade c'est bien, mais on ne va pas se cantonner à une simple laitue agrémentée de tomate (même si c'est super bon !), je vais donc comme à mon habitude sur mon petit Pinterest, et là vous n'imaginez pas tout ce que l'on peut trouver comme idée. Celle-ci m'est venue car en faisant mes courses, il y avait une promo sur les betteraves et ça J'ADORRRE !

Alors on se la fait cette petite salade de quinoa !

Une photo publiée par @zaza.miam le


*~* Salade de quinoa *~*

Pour 4 personnes           Préparation: 15 minutes 

Ingrédients

  • 75g de quinoa cru (voir mon conseil plus bas) 
  • 2 avocats 
  • 200g de betteraves cuites
  • 1 boite de maïs (~ 140g égoutté)
  • 2 grosses tomates
  • 75g de feta
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 citron vert
  • huile d'olive, sel et poivre

Préparation

Verser le quinoa dans un grand saladier. Ajouter le maïs égouttés.
Couper les tomates en petits dés, ainsi que l'avocats et les betteraves.
Éponger la feta avec un papier absorbant avant de l'émietter par dessus la salade.
Couper en fines lamelles les oignons nouveaux et hacher les tiges.

Préparer une petite sauce en mélangeant le jus de citron vert, 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer, puis verser sur la salade.
Mélanger le tout et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Conseil

Cuisson du quinoa: pensez à faire cuire le quinoa au moins deux heures avant la préparation de la salade. Si vous avez un cuiseur à riz, n’hésitez pas à l'utiliser, je le fais avec le mien (Cuiseur SEB) et ça fonctionne très bien, si vous avez une fonction cuisson des céréales encore mieux ! Prenez une dose de quinoa pour 2 doses d'eau (ou de bouillon). Laissez cuire et l’égrainer avant de le réserver au frais. Sinon, suiviez les indications du paquet pour une cuisson à la casserole.

Enjoy les amis !

Commentaires