Salade de mâche

Je ne sais pas pour vous, mais dans mes souvenirs d'enfance, je me souvenais que mes parents mangeaient souvent de la mâche mais uniquement avec des lardons et des croûtons... qu'est ce que ça devait donner soif ! Mes parents mangeaient rarement de la salade verte, donc elle était souvent servie avec un minimum d'accompagnement et de la vinaigrette.

Aujourd'hui ma puce (Lynn) me demandait de lui faire une salade avec des jeunes pousses d'épinards... manque de pot, on part en chercher mais plus une seule jeune pousse... je me rabats donc sur la mâche car elle n'en avait pas encore goûté. J'en profite pour lui faire choisir ses accompagnements, elle choisit donc des tomates, du chèvre et des œufs... c'est tout ! Après tout c'est son choix.

J'avoue que cette salade me semblait bonne, mais il manquait un petit truc, c'est là que je me souvenais que j'avais du persil plat au congélateur, merci Picard ! J'ai eu la main un peu lourde, mais ça rajoutait ce petit "je ne sais quoi" qui manquait !

Une photo publiée par @zaza.miam le



*~* Salade de mâche façon Lynn *~*

Pour 4 personnes          Préparation 10 minutes

Ingrédients

  • 150g de mâche
  • 3 à 4 tomates
  • 1 chèvre frais type Hotos
  • 4 oeufs durs
  • persil, ciboulette
  • sauce crudité, sel et poivre

Préparation

Laver la mâche pour ôter les petits résidus de sable (c'est pas agréable sous la dent), bien l'essorer et la déposer sur un papier absorbant.
Couper les tomates en quartiers fins, les déposer avec la mâche dans un saladier. Saler légèrement et poivrer à votre goût.
Émietter le fromage de chèvre par dessus.
Couper les oeufs durs en 6 quartiers (si vous avez un petit outil magique de ce type, c'est le top, faut que je pense à m'en prendre un d'ailleurs...).
Parsemer de persil et de ciboulette hachés.
Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Conseil

Le fromage de chèvre Hotos est sympa car il se présente sous la forme de fromage type Feta, vous avez juste à bien l'essorer et l'émietter. Sinon si vous n'en trouvez pas, un crottin frais fera l'affaire, le chèvre trop frais type "Petit Billy" aura peut être un peu de mal à s'émietter.


Enjoy les amis

Commentaires